Photo DR
Le programme de Mamadou Touré à Zoukougbeu, dans le Haut Sassandra est connu.
Du 15 au 17 mai 2025, pour la deuxième fois depuis son élection à la tête du Conseil régional du Haut-Sassandra, Mamadou TOURÉ effectuera une visite de travail dans le département de Zoukougbeu.
Inscrite dans une démarche de gouvernance participative, cette tournée permettra au président du Conseil régional, entouré de ses collaborateurs et des membres des organes délibérants, de faire le bilan des projets réalisés depuis sa première visite, et d’initier de nouveaux chantiers au service des populations.
À cette occasion, plusieurs infrastructures seront officiellement remises : des écoles, des pompes hydrauliques, ainsi que des réseaux électriques récemment mis en service.
Le Conseil régional se rendra dans les localités de Liabo, Bahigbeu, Detroya, Ouatigbeu, Houssoukro, Domangbeu, entre autres. Cette tournée se clôturera à Zoukougbeu, avec la tenue de la deuxième session du Conseil régional pour l’année 2025.
Mamadou TOURÉ rencontrera les chefferies traditionnelles autochtones et allochtones, ainsi que les cadres du département, afin de renforcer la cohésion sociale et consolider la paix, dans un contexte électoral sensible.
Il convient de rappeler que cette mission s’inscrit dans la continuité de la première tournée de l’année 2025, qui s’est déroulée dans le département d’Issia.
Touré Abdoulaye
Lire l’article original ici.