Kouamé David obtient son master en journalisme web et nouveaux médias avec la mention “assez bien”
La salle Raphaël Lakpé de l’Institut des sciences et techniques de la communication (Istc-Polytechnique) a abrité, le jeudi 11 septembre 2025, la cérémonie de soutenance de mémoire de Master professionnel en communication de Kouamé Adjakwa David, qui s’en est sorti avec la mention “assez bien”.
Le jury de cette soutenance, présidé par David Youant, enseignant à l’Istc, a attribué à l’impétrant la note de 14/20, assortie de la mention assez bien, pour l’obtention de son Master en journalisme web et nouveaux médias. Le président David Youant a demandé à l’étudiant Kouamé David d’apporter les corrections nécessaires à son travail, en tenant compte des observations formulées. Selon lui, une fois finalisé, ce travail de recherche sera classé dans la bibliothèque de l’Istc pour la postérité.
L’impétrant, pour sa part, s’est engagé à respecter les recommandations de ses « maîtres ». Avant son évaluation, Kouamé David a présenté, durant quinze minutes, son thème : « Contribution d’Internet au développement de la presse écrite en Côte d’Ivoire : Cas de L’Intelligent d’Abidjan et de L’Expression ».Dans son exposé, il a indiqué que L’Intelligent d’Abidjan et L’Expression ont adapté leur fonctionnement à Internet pour répondre aux attentes des lecteurs. Il a soutenu que ces deux organes se sont réinventés pour épouser les réalités actuelles tout en se projetant vers l’avenir. À l’aide de tableaux et graphiques accompagnés d’analyses écrites, l’impétrant a présenté le fruit de son travail, qui lui a valu la mention assez bien.
Koffi Kankan Donatien, enseignant à l’Istc et directeur de mémoire, a reconnu que son étudiant n’a pas produit un travail parfait. Cependant, il a assuré que ce dernier effectuera les ajustements demandés par le jury, car il s’agit d’un véritable travail scientifique.
Mamadou Ouattara
Lire l’article original ici.










