L’enseignant syndicaliste Ghislain Assy alias Dugarry. (Ph: Dr)

Le procureur de la République a accordé le mercredi 7 mai 2025, la liberté provisoire à l’enseignant et syndicaliste Ghislain Assy alias Dugarry.
Il a été accusé par le ministère public de « coalition d’agents publics et d’entrave au fonctionnement des services publics ». Selon les conditions de cette liberté provisoire, le syndicaliste est interdit de sortir du territoire national et de se présenter tous les lundis au tribunal.

L’Intersyndicale des enseignants du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (Is-Mena) et l’Intersyndicale du ministère de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage (Is-Metfpa), ont exigé le 6 mai 2025, à Abidjan, la libération de l’enseignant Ghislain Assy alias Dugarry, condamné le 8 avril 2025, à 24 mois de prison ferme.

Lors de la célébration de la fête du Travail, les différentes centrales syndicales avaient exigé la libération de l’enseignant syndicaliste. « La confédération Dignité appelle à la libération du syndicaliste Ghislain Assy alias Dugarry », a souhaité le président de la Confédération ivoirienne des syndicats libres Dignité (Aslci-Dignité), Elie Boga Dago.

Lire l’article original ici.

Partager.

Fraternité Matin ou Frat' Mat' est un journal ivoirien dont le siège est à Abidjan. Le président de la Côte d'Ivoire, Félix Houphouët Boigny, a fondé le journal le 9 décembre 1964.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version