Dans le cadre de la rentrée scolaire 2025-2026, les conseillers municipaux de Katiola ont fait un geste en faveur de l’éducation. Le jeudi 9 octobre 2025, ils ont offert 100 kits scolaires aux élèves issus de familles modestes de l’École primaire publique de Lafonkaha ainsi que du matériel didactique aux enseignants de l’établissement.
La cérémonie officielle de remise s’est tenue en présence du Ministre et Député-Maire de Katiola, Thomas Camara, sous le patronage de Mme Konan née Ohoulo Kouassi Bra Juliette, Préfète de la région du Hambol et Préfète du département de Katiola.
Prenant la parole au nom des conseillers municipaux, le Premier Adjoint au Maire de Katiola, Koné Moussa, a souligné la portée de cette initiative.
« L’éducation est un droit fondamental pour chaque enfant. En offrant ces kits, nous espérons encourager les élèves à poursuivre leurs études dans de meilleures conditions », a-t-il déclaré, tout en remerciant les partenaires et contributeurs.
Représentant la marraine, Djafakroban Joseph Ouattara, premier adjoint au Maire de Fronan, a réaffirmé la disponibilité de son leader à œuvrer pour le bien-être des populations. Il a également invité l’assemblée à faire confiance aux cadres de Katiola qui travaillent sous le leadership du Président Alassane Ouattara, avant d’exhorter les bénéficiaires à faire bon usage des kits reçus.
De son côté, le Ministre Thomas Camara s’est réjoui de l’engagement des conseillers municipaux.
« Ce geste démontre un sens aigu de la responsabilité sociale. En soutenant les élèves, vous participez activement à la construction d’une société plus équitable », a-t-il affirmé.
Représentant la Préfète du Hambol, le Secrétaire général de la Préfecture, Koné Ardjouma Raymond, a encouragé les élèves à faire preuve d’abnégation dans leur travail afin de devenir les élites de demain.
Cette action de solidarité a été chaleureusement saluée par les bénéficiaires qui ont promis d’utiliser ces kits comme de véritables outils de réussite scolaire. Elle vient ainsi alléger la charge financière des familles et soutenir la scolarisation des enfants.
Notons que cette initiative a été rendue possible grâce au soutien financier de Kinapara Coulibaly, Maire de Fronan et Directeur général du Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD).
Nambacéré Joël
Lire l’article original ici.










