90 familles vulnérables reçoivent un soutien alimentaire du gouvernement .

Photo : DR

90 familles vulnérables issues des quatre départements de la région du Haut-Sassandra ont commencé à bénéficier, depuis le mardi 8 juillet 2025, du programme Popote Familiale, à travers la remise de kits alimentaires mensuels d’une valeur de 50 250 FCFA chacun.

À cette occasion, Madame Séha, née Tah Lou Irié Angeline, représentant le ministère de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, a tenu à rappeler l’objectif de cette initiative :

« Le programme Popote Familiale a pour but d’apporter un soutien ponctuel, sans créer de dépendance. Ces familles seront suivies pour évaluer leur progression vers l’autonomie. Il ne s’agit pas d’une simple assistance, mais d’un tremplin pour sortir durablement de la vulnérabilité », a-t-elle souligné.

La cérémonie s’est tenue à Daloa, en présence du préfet de région, du préfet du département de Daloa et de plusieurs autorités administratives et locales.

Ces autorités ont salué cette action de solidarité et ont invité les bénéficiaires à faire bon usage de cette aide.

Elles ont également encouragé les familles à prier pour la paix et la stabilité, conditions indispensables à la poursuite des efforts de développement dans la région et dans tout le pays.

Ce programme, inscrit dans le Plan national de développement (PND 2021–2025), est en phase pilote.

Il prévoit un accompagnement de six mois pour les ménages ciblés, avec la distribution de kits alimentaires composés de riz, d’huile, de savon, de lessive, de spaghettis et de tomates.

Les bénéficiaires ont été sélectionnés à partir du Registre social unique, une base de données issue des enquêtes menées par les agents des services sociaux.

Il s’agit de familles en grande précarité, qui n’avaient pas encore reçu l’aide financière directe de 36 000 FCFA accordée précédemment par l’État.

En accompagnant ces familles avec des vivres essentiels, tout en assurant un suivi régulier, le gouvernement espère enclencher un processus vers l’autonomie économique et sociale.

Cette action s’inscrit dans une vision plus large de cohésion nationale, de justice sociale et de lutte durable contre la pauvreté.

Beker Yao



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version