La Côte d’Ivoire a commémoré les 65 ans de son indépendance le 7 août 2025. Les célébrations officielles se sont déroulées à Bouaké, en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, et de responsables de pays étrangers. Pour ce retour dans la deuxième plus grande ville du pays, 61 ans après avoir abrité cette célébration pour la dernière fois, les Forces de défense et de sécurité (FDS) ont montré leur puissance de feu. Pendant le défilé, l’armée, la gendarmerie, la police nationale et les autres corps paramilitaires ont présenté des armes, véhicules, aéronefs et autres moyens d’intervention parmi les plus avancés. Quels ont été les temps forts de la fête nationale?
Article à découvrir dans vos kiosques et en ligne sur…
https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles
À lire aussi Pendant ce temps à Abidjan, l’opposition préparait sa marche de demain, Habiba Touré et le PPACI en colère, l’édito de Wakili Alafé: ”Indépendance, Houphouët, Ouattara, Gbagbo, Thiam : Injustice, désordre et choix de la paix”, ce que Bruno Koné a dit à Diabo, le message du préfet Mamadou Bakayoko à Taï, Raymonde Goudou reçoit soutien et promesses pour le Film ‘’Toukpè’’.
Cliquez pour les détails
https://www.afrikipresse.fr/abonnement
À voir également comment Billon a achevé sa tournée à Divo et Lakota et Cohésion sociale et engagement féminin au menu du Brunch placali 2025.
https://www.pressecotedivoire.fr/titrologie
.
Lire l’article original ici.