À l’heure où se dessine la prochaine élection présidentielle, le parrainage citoyen apparaît comme l’obstacle principal à franchir pour tout candidat. Avec l’obligation de recueillir 1% des électeurs dans 17 régions au choix, chaque aspirant à la magistrature suprême devra rassembler environ entre 25 000 et 70 000 signatures, selon ses bastions. Pourquoi 350 candidatures sont-elles possibles ?
Article à découvrir dans vos kiosques et en ligne sur…
https://news.abidjan.net/titrologie/39-lintelligent-dabidjan/articles
À lire aussi un forum pour mobiliser les partenaires pour le développement durable dans le District autonome d’Abidjan, Wautabouna Ouattara enfin remplacé au Ministère délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’extérieur ,
Le Conseil du coton et de l’anacarde fait fort à l’exposition universelle d’Osaka 2025, Françoise Remarck explique le musée archéologique de Singrobo-Ahouaty, à l’Est Billon se pose en alternative au Rhdp dans le cadre de la présidentielle, Stages d’immersion pour 50 000 jeunes pendant les vacances scolaires 2025.
Cliquez pour les détails
https://www.afrikipresse.fr/abonnement
À voir également LU POUR VOUS By CoolBee Ouattara avec Adjoba et le Président d’Isaïe Biton Koulibaly ou quand l’amour flirte avec les hautes sphères du pouvoir et Adjé Silas en mode pression sur les Éléphants pour la Can 2025 et la Coupe du monde 2026.
https://www.pressecotedivoire.fr/titrologie
Lire l’article original ici.