Remise d’un bâtiment de 3 salles de classe à Alloukro ( photo DR)

Dans le cadre de son programme d’urgence pour l’éducation, le Conseil régional du Gbêkê, dirigé par le ministre Jacques Assahoré Konan, a procédé, le vendredi 2 mai 2025, à la remise officielle d’un bâtiment de trois salles de classe au village d’Alloukro, situé à 15 kilomètres de Brobo, dans la sous-préfecture de Mamini.

La cérémonie de remise des clés s’est déroulée au sein de l’établissement scolaire d’Alloukro, en présence du sous-préfet de Mamini, de plusieurs autorités administratives, des enseignants ainsi que des populations locales, venues nombreuses saluer cette initiative.

Représentant le président du Conseil régional, le conseiller Kouassi Koffi Benoît a exprimé sa gratitude envers les habitants d’Alloukro pour la confiance renouvelée à l’endroit du président du Conseil régional depuis son élection. Il a également annoncé de nouveaux investissements dans les différentes localités de Mamini, notamment dans les domaines éducatif et social, en vue de désenclaver ces zones rurales. « Je vous assure que les années à venir vont en surprendre plus d’un. Nous venons d’achever notre cérémonie triennale, et déjà de nombreux projets sont programmés au bénéfice des populations. Notre devoir est d’être à vos côtés et de vous servir », a-t-il déclaré.

Se félicitant de la dynamique enclenchée, il a lancé un appel à l’unité des cadres d’Alloukro autour du développement de leur village.

Le président de la cérémonie, le sous-préfet de Mamini, Ouattara Mory, a salué la réalisation de cette infrastructure, qu’il a qualifiée d’indispensable pour une éducation de qualité : « Je tiens à adresser mes vifs remerciements au Conseil régional du Gbêkê, dirigé par le ministre Jacques Assahoré Konan, pour la construction de ce bâtiment bien équipé, qui va grandement faciliter l’apprentissage des enfants », a-t-il souligné.

Il a saisi l’occasion pour inviter les parents et les élèves à prendre soin de cette infrastructure : « Je demande aux parents d’Alloukro de veiller à l’entretien du bâtiment, et j’encourage les élèves à obtenir de bons résultats afin d’honorer le Conseil régional », a-t-il ajouté.

Le corps enseignant, pour sa part, s’est dit soulagé par l’arrivée de ce nouveau bâtiment, qui vient pallier le manque de salles de classe après la destruction de l’ancien bâtiment par un violent vent.

« C’est un véritable soulagement pour nous. Les conditions d’enseignement vont nettement s’améliorer. C’était devenu très difficile », a témoigné le directeur de l’établissement, Horo Serge Landry Stéphane.

Il est à noter que la construction de logements pour les enseignants est également en cours dans le village, afin d’améliorer leurs conditions de vie et renforcer l’attractivité du métier dans cette zone.

Nambacéré Joël



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version