Des femmes rendent hommage à Moussa Traoré Koudougou, maire de Morondo.

Photo : Dr

La cérémonie d’hommage au maire de la commune de Morondo, Moussa Traoré Koudougou s’est tenue le mardi 5 août 2025 à Morondo, région du Worodougou.

Initiée par des groupements de femmes de la commune de Morondo, cette cérémonie visait à rendre hommage au maire Moussa Traoré Koudougou pour ses actions de développement dans la commune. Lors de cet événement, le premier magistrat de la commune a exprimé sa gratitude à l’ensemble des groupements de femmes pour cette initiative. « Ce geste me touche profondément. Il me renforce dans ma mission de toujours servir avec sincérité et détermination. Vous êtes la colonne vertébrale de notre communauté, et je continuerai à œuvrer pour votre bien-être », a-t-il affirmé. Par ailleurs, il a assuré qu’il va intensifier ses actions de développement, de cohésion sociale et de paix dans sa commune. « Depuis mon élection à la tête de Morondo, nous avons mené plusieurs activités qui ont contribué à l’autonomisation, à la promotion des populations, en général, et en particulier, des femmes et des jeunes. Cela a été possible grâce à la stabilité qui règne dans notre belle commune. Ensemble, nous allons bâtir une commune où il fait bon vivre », a-t-il annoncé.

Dans une déclaration unanime, les représentantes des groupements féminins de Morondo ont salué les actions remarquables du maire. « Nous, femmes des groupements féminins de Morondo, saluons le leadership éclairé du maire Moussa Traoré, son écoute permanente, et les nombreuses actions concrètes en faveur des femmes, notamment dans les domaines de l’entrepreneuriat, de l’éducation, de la santé et du renforcement des capacités. Nous lui disons infiniment merci pour ses actions de développement. Mais surtout, merci pour son soutien sans faille à l’endroit de nous, les femmes », ont témoigné les femmes.

Au-delà de l’aspect festif, cette cérémonie a également été un moment de dialogue, de bilan et de projection sur les défis à venir, dans une dynamique de collaboration renforcée entre les femmes de la commune et les autorités locales. Cet événement exceptionnel a réuni femmes leaders, associations féminines, autorités locales, chefs traditionnels et habitants de la commune et de la sous-préfecture pour saluer l’engagement du maire envers la promotion et l’autonomisation des femmes.

Olivier Dion avec A. Traoré



Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version