La ministre de l’Éducation nationale entourée des représentants du ROECI, partenaires engagés pour une éducation inclusive et performante.
Créé à l’initiative de la ministre pour renforcer la gouvernance participative du système éducatif, le ROECI entend jouer un rôle actif dans la promotion d’une école inclusive, apaisée et performante. Ses actions s’articuleront autour de trois axes : la sensibilisation autour des politiques éducatives, la remontée des réalités du terrain et le suivi citoyen des projets éducatifs.
Le président du réseau a insisté sur la neutralité politique du ROECI et son engagement en faveur de l’intérêt général. Il a également salué les efforts du Président Alassane Ouattara pour l’amélioration continue du système éducatif.
De son côté, la ministre a exprimé sa reconnaissance aux organisations présentes et a souligné leur rôle clé dans l’explication des réformes, la médiation sociale et l’évaluation de l’impact des politiques publiques.
La cérémonie a été ponctuée par la présentation d’un hymne dédié à l’école de qualité, offert par la chantre Déborah, membre du ROECI.
Lire l’article original ici.