‎Portée par le ministère de la Transition numérique et de la Digitalisation, l’ESATIC s’impose comme le fer de lance de la transformation numérique ivoirienne.

‎À l’occasion de la Journée Nationale de l’Excellence, le 4 août 2025, l’école a été honorée pour ses performances remarquables, confirmant son rôle dans le développement numérique en Côte d’Ivoire.

‎Des réussites portées par une politique ambitieuse, alliant modernisation des infrastructures, partenariats internationaux, soutien à l’innovation et promotion des talents. Grâce à cet appui, l’ESATIC se positionne désormais parmi les écoles les plus compétitives au monde dans les domaines du Cloud, de l’IA et des télécommunications.
‎Cette année, l’École supérieure africaine des techniques de l’information et de la communication (ESATIC) a remporté deux prix d’excellence, à savoir le Prix du meilleur projet d’innovation numérique jeune, dont le promoteur est un ancien étudiant de cette école, Jonathan Zadi et le prix du meilleur talent numérique et technologique. La victoire historique d’une équipe ivoirienne à la Huawei ICT Competition 2025, face à plus de 210 000 candidats de 100 pays, consacre le génie de la jeunesse ivoirienne dans le domaine des technologies numériques.

‎À travers l’ESATIC, la Côte d’Ivoire affirme sa volonté de faire du numérique un levier de croissance, d’inclusion et de rayonnement international.

‎Olivier Dion










Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version