Photo :Dr
Dans un communiqué de presse reçu le mardi 28 octobre 2025, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la réouverture de la plateforme de préinscription pour les bacheliers de l’année 2025.
Le Professeur Adama Diawara, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a informé les bacheliers que cette réouverture vise à permettre aux retardataires de finaliser leur préinscription. Ainsi, la période d’inscription s’étendra du mardi 28 octobre au mardi 04 novembre. Les bacheliers concernés pourront s’inscrire sur la plateforme [www.orientationsup.net](http://www.orientationsup.net). « Passé ce délai, les bacheliers non préinscrits ne pourront pas procéder à leur orientation. Chers bacheliers, faites vous-même votre préinscription, il y va de votre avenir », a précisé le communiqué.
Il est également important de noter que le paiement des frais de préinscription doit se faire en ligne via Trésor Money, exclusivement, en utilisant la syntaxe *760*25146#. Les bacheliers sont donc invités à ne pas manquer cette opportunité pour leur parcours académique.
Olivier Dion avec A. Traoré
Lire l’article original ici.
