Karim Ouattara réaffirme l’engagement de la Lonaci sur les questions relatives à l’éducation.

716 millions de FCFA est le montant total investi par la Loterie nationale de Côte d’Ivoire, à travers sa fondation, dans la réalisation d’infrastructures scolaires destinées à plusieurs localités du pays. L’information a été dévoilée le vendredi 12 septembre 2025, à l’occasion de la cérémonie de remise de clés aux bénéficiaires, dans ses locaux à Abidjan-Cocody, selon une note reçue .

S’exprimant au nom de Dramane Coulibaly, président du conseil d’administration de la Fondation Lonaci, Karim Ouattara, Dga de la Lonaci, a précisé que ce sont au total 51 classes qui ont été mises à la disposition de l’école ivoirienne, avec une moyenne de 30 élèves par classe. Toutes les écoles ont été équipées en mobiliers et dotées de latrines. Ces dons sont répartis sur 8 régions et 10 départements du pays. Karim Ouattara a rappelé que, cette année, la caravane de la solidarité de la Fondation Lonaci a déjà parcouru plusieurs régions du pays – à l’Est, à l’Ouest, au Nord et au Sud – pour inaugurer des infrastructures sanitaires et scolaires.

« Notre espoir est grand de voir les infrastructures offertes par la Fondation Lonaci contribuer chaque jour un peu plus à la construction d’une nation bien éduquée, forte et prospère », a-t-il conclu. Il faut noter que ces dons se composent de 7 écoles de 6 classes chacune, dont six constructions nouvelles ainsi que de 3 bâtiments de trois classes et deux cantines scolaires.

Moustapha Ismaila










Lire l’article original ici.

Partager.

L'Intelligent d'Abidjan est un Quotidien Ivoirien d’informations générales.

© 2025 Le Republique. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version