Photo : DR
Le mardi 21 octobre 2025, le Lycée Henri Konan Bédié de Sinfra a servi de cadre à la cérémonie de remise de 2 000 kits scolaires aux élèves de la 6ᵉ à la 3ᵉ. À cette occasion, le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Zoro Bi Ballo Épiphane, a annoncé que les meilleurs élèves de la DRENA de Sinfra bénéficieront d’un programme d’immersion académique et technologique en Corée du Sud.
c’est construire la Côte d’Ivoire de demain
« À l’issue de l’année scolaire, les meilleurs élèves de la DRENA de Sinfra, toutes séries confondues, auront l’opportunité de découvrir Séoul, au cœur de l’un des systèmes éducatifs les plus performants au monde », a-t-il déclaré sous les applaudissements des enseignants et des apprenants. Pour le président de la Haute Autorité, cette initiative s’inscrit dans une vision de long terme : former une jeunesse ivoirienne compétente, curieuse et ouverte sur le monde. « Former une jeunesse compétente, curieuse et tournée vers le monde, c’est construire la Côte d’Ivoire de demain », a-t-il affirmé. S’adressant aux élèves, Zoro Bi Ballo Épiphane les a exhortés à cultiver la discipline, la persévérance et l’excellence, rappelant que « l’école demeure le socle du développement individuel et collectif ».
Par cette initiative, Zoro Bi Ballo Épiphane entend récompenser le mérite tout en préparant la jeunesse ivoirienne à relever les défis du développement et de l’innovation.
Beker Yao
Lire l’article original ici.
